AS Andaine
Cyclotourisme et randonnée pédestre en Andaine (Basse-Normandie)

Accueil > L’association > Les AGs > ASSEMBLEE GENERALE 2014

ASSEMBLEE GENERALE 2014

COMPTE-RENDU

lundi 24 novembre 2014, par Marie-Thérèse Robillard

Elle était dirigée par Jean Durand, le Président de l’Association Sportive d’Andaine, épaulé par les principaux responsables du bureau.
M. Petitjean, Maire-Adjoint de la Commune, a assisté à la première partie de la réunion.
Environ 100 personnes étaient présentes à cette Assemblée. On peut donc penser qu’une majorité d’adhérents s’intéresse à la vie de l’Association ce qui est très important et motivant pour les bénévoles qui proposent et encadrent les différentes activités : le cyclotourisme, le VTT, l’école cyclo et la randonnée pédestre.

Début de la réunion : 17 H 20

Jean Durand a présenté le rapport moral. Il a particulièrement insisté sur l’accueil de nouveaux adhérents : "Nous devons faire cet effort d’accueillir, de motiver et de former de nouveaux pratiquants pour éviter la sclérose de nos effectifs qui avancent dans l’âge" Il a évoqué les activités principales qui seront proposées en 2015 et parlé des "séjours de remise en forme" qui pourront se dérouler en juin et septembre prochain à Bagnoles de l’Orne. Enfin il a remercié les bénévoles qui aident au bon déroulement de toutes les activités proposées.

Marie-Thérèse Robillard a lu le rapport d’activités cyclotourisme et VTT ; Claude Robillard a présenté succintement les activités de l’école cyclo.

La section compte 95 licenciés dont 22 jeunes de moins de 18 ans et 21 féminines. Il y a 55 pratiquants route, dont 20 femmes ; 9 hommes s’adonnent à la route et au VTT ; une trentaine (dont les jeunes de l’école cyclo) et une seule femme ne font que du VTT.

Les activités habituelles ont été résumées et les résultats des organisations exceptionnelles : Bagnoles-Mont St Michel Bagnoles ainsi que Trans’Andaines VTT donnés avec plus de détails. Pour résumer : l’année a été fertile en évènements de toutes sortes.

"La bicyclette permet l’exploration du monde à vitesse humaine, ni trop lente pour qu’on se lasse, ni trop rapide pour qu’on soit frustré" Citation de Julien Leblay / magazine Cyclotourisme de février 2014.

Arlette Jeanne, vice-présidente, a présenté le rapport d’activité de la randonnée pédestre, dont elle est, par ailleurs la responsable.

Une très belle année puisque les effectifs se sont renforcés (103 adhérents en 2014 / 87 en 2013), il y a eu une présence régulière aux différentes sorties ainsi qu’aux séjours découvertes de Crozon et Chalonne sur Loire. Par ailleurs, la randonnée départementale, le 14 septembre, à Bagnoles, a été une réussite : 200 randonneurs, dont 46 du club, ont participé à cette journée et beaucoup ont exprimé leur satisfaction.

La section randonnée pédestre a donc été très active et dynamique cette année. Toutefois, il ne faut pas se reposer sur nos lauriers et "réfléchir à la manière de la rendre encore plus attractive afin d’attirer de jeunes randonneurs actifs qui assureront la relève"

Intervention de M. Petitjean qui doit partir à l’AG du Bridge.

Jean Durand et Claudine Lesage ont présenté le rapport financier avec un compte de résultat en équilibre mais présentant un déficit de 575,45 € dû à différents achats assez importants et au renouvellement d’ordinateurs.

Votes pour l’approbation des différentes rapports à l’unanimité. Il n’y a pas eu d’abstention ni de vote contre.

Pour l’année 2015 :

Cyclotourisme et VTT

"PROGRAMME 2015 ET DATES A RETENIR"

"BULLETIN D’ADHESION AVEC NOTICE D’INFORMATION SAISON 2015 des assurances

présentation par J. Durand et Claude Robillard

Randonnée Pédestre

CALENDRIER PREVISIONNEL , TARIFS 2015, BULLETIN D’ADHESION : présentation par Arlette Jeanne

Dans l’ensemble, les augmentations sont très faibles et l’adhésion à l’association est maintenue à 9,50 € par famille.

Les programmes et bulletins d’adhésion sont, comme d’habitude, en pièces jointes.

Elections au conseil d’administration

Ne se représentaient pas : Claude Lecocq, Jean Gabriel et Isabelle Prével

Il n’y a pas de candidats pour les remplacer (ce qui est bien dommage !)

Les membres restants sont élus à l’unanimité. Le CA se compose donc de : CHARTON Thérèse, DURAND Jean, EDARD Hervé, JAMES Alain, JEANNE Arlette, LACY Adrien, LECOCQ Christian, LECOCQ Geneviève, LECOUTURIER Claude, LEMAGNEN Roland, LESAGE Claudine, MARTEAU Alain, NEZAN Lise, PESCHET Jean, POUSSIER Geneviève, ROBILLARD Claude, ROBILLARD Marie-Thérèse

EDARD Antoine et HEUDIARD Guillaume pour les jeunes de l’école cyclo.

L’élection du bureau aura lieu le mardi 25 novembre à 20 h 15, salle Margeron à Bagnoles.

Fin de l’AG à 19 H 15 et pot de l’amitié.

• ADHESIONS FFR ET ASSOCIATION + CALENDRIER PREVISIONNEL 2015 (PDF – 197.2 ko)

Ces documents concernent la randonnée pédestre. L’adhésion, pour 2015, doit, en principe, être fournie avant le 20 décembre 2014 pour que l’assurance prenne effet au 1er janvier.
    Le certificat médical, obligatoire, est à remettre à Arlette, dès que possible

• PROGRAMME CYCLO ET VTT 2015 (PDF – 72.4 ko)

Nous attendons vos suggestions... Merci d’avance de la part de J.DURAND

• BULLETIN D’ADHESION FFCT et CLUB ANNEE 2015 (PDF – 72.6 ko)

Merci de le remplir et de le renvoyer,(ou le remettre) dès que possible, accompagné du règlement et du coupon détaché de la notice d’information Allianz à Claudine Lesage ou à Jean Durand. Vous pouvez aussi joindre le certificat médical obligatoire pour les jeunes de moins de 18 ans et les nouveaux adhérents, facultatif mais très conseillé pour les anciens adhérents.

• Notice d’information Allianz année 2015 (PDF – 108.2 ko)

Il suffit de signer le coupon détachable et de le joindre au bulletin d’adhésion. Ceci certifie que vous avez pris connaissance de ce formulaire.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL