AS Andaine
Cyclotourisme et randonnée pédestre en Andaine (Basse-Normandie)

Accueil > Archives > AG 2007 > Rapport moral

Rapport moral

vendredi 14 décembre 2007, par Claude Robillard

L’association sportive d’Andaine est composée de 173 membres répartis entre les cyclotouristes et les randonneurs pédestres.
Les organisations proposées cette année ont été nombreuses, diversifiées, sportives, culturelles et conviviales.

Comme chaque année, nous avons organisé diverses manifestations qui contribuent à l’animation de la station et qui satisfont les participants. Ces manifestations à fort impact sont la Trans’andaines VTT, Bagnoles Mt St Michel Bagnoles et Paris Bagnoles. La réussite de ces organisations est due en partie aux nombreux bénévoles qui se rendent disponibles dans ces moments là. Un grand merci à tous.

L’association est très diversifiée dans ses activités et c’est ce qui en fait sa force. Au vélo, il y en a pour tous les goûts : école cyclo pour les jeunes de 8 à 18 ans, vélo tout terrain pour des passionnés de chemins creux et du cyclotourisme sur route que l’on peut pratiquer en toute liberté ; le samedi, le dimanche au départ de Bagnoles. L’on peut participer aux sorties extérieures ainsi qu’aux séjours. A la randonnée pédestre, il y a les randonnées du samedi après-midi, celles du dimanche matin et celles sur la journée. Les séjours proposés permettent de découvrir d’autres régions tout aussi charmantes que la nôtre.

L’appartenance à un club !

Il n’est pas utile d’appartenir à un club pour faire de la randonnée pédestre ni pour faire du vélo. Seulement pratiquer ces activités là dans un club apportent quelque chose en plus ; échanges, convivialité, amitié, etc...
Appartenir à un club c’est bien, mais participer aux activités de celui-ci est encore plus important. Le club a été créé par des cyclotouristes qui pratiquaient l’activité essentiellement le dimanche matin puis il s’est diversifié. Aujourd’hui, l’activité du dimanche matin vit au ralenti au point d’en décourager les plus mordus. Il faut faire quelque chose car la survie du club en dépend.
Je forme le voeu qu’une prise de conscience va s’opérer et que de nouveaux membres vont venir se joindre à nous et que nous saurons les accueillir dans une ambiance chaleureuse et conviviale pour partir à la découverte de nos belles contrées.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL